Règlement du championnat Ile de France de Softball mixte fastpitch indoor

CLASSEMENT

1.    Lors de chaque journée un match gagné donne droit à 3 points, un match nul à 2 points, un match perdu à 1 point, une absence ou forfait à 0 point. Un classement sera alors établi. Une finale aura lieu ou non en fonction du nombre de journées de gymnase disponible , et dans ce cas les scores ne seront pas remis à 0.

2.    Lors de la remise des récompenses à la dernière journée, toutes les équipes participantes devront être présentes ou au moins un de leur représentant.

3.    Lorsque des équipes seront à égalité. Les règles de ESF s'appliqueront.

GYMNASES

1.    Les clubs ou comités départementaux sont responsables des gymnases où le championnat est disputé. Libre à eux d'organiser une buvette à leur bénéfice. En cas d'incident matériel, la municipalité peux se retournée vers l'assurance responsabilisée civile du dit club ou comité départemental.

2.    Il est demandé au club d'accueil d'installer le terrain au sol et de protéger l'arrivée des coureurs par des matelas au mur en 1ere base et au marbre.

3.    Si vous le pouvez ou le désirez, vous pouvez utiliser une sono pour animer les matchs.

4.    Pour des raisons de sécurité, il est impératif qu'un des responsables du club ou comité départemental d'accueil soit présent lors des rencontres dans leur gymnase et soit munit d'un téléphone pour contacter les secours en cas d'incidents.

DIVERS

1.    En cas de litiges ou de cas non prévus par le règlement, les débats se feront en présence des responsables du Softmixin, des représentants de chaque équipe, de l'arbitre et du scoreur. En cas d'urgence des décisions, un des organisateurs du Softmixin peut prendre une décision (ex : Eric Paradis ).

2.    Les Web's ou le comité d'organisation ne sauraient être en aucun cas tenus pour responsables des dommages corporels ou matériels survenus durant ces journées de championnats.

Retour